Entrepreneur en CDI

Vous travaillez ou béneficiez d'une aide sociale et vous avez un projet d'entreprise qui vous tient à cœur ?

Être entrepreneur, avoir un CDI et la sécurité social est tout à fait POSSIBLE !

Vous voulez être …

voici comment faire :

ÉTAPE 1 – ENTREPRENEUR INFORMÉ

La phase « information » s’effectue lors d’une réunion collective d’une heure et demie, durant laquelle le concept et le fonctionnement de CoopConnexion vous sont présentés dans le détail. A l’issue de celle-ci, si vous êtes intéressé, nous réalisons un diagnostic de votre projet lors d’entretiens individuels.
Ces échanges avec CoopConnexion se font pendant une durée qui dépend de l’avancement de votre projet, des démarches éventuelles à effectuer et de la connaissance de votre métier.
Votre intégration peut être très rapide après un premier entretien individuel avec CoopConnexion qui validera ou non votre candidature, sous réserve de l’acceptation d’une assurance en Responsabilité Civile et Professionnelle.

ÉTAPE 2 – ENTREPRENEUR ACCOMPAGNÉ

Les phases « accompagnement » s’effectuent sous forme d’ateliers collectifs et de rendez-vous individuels dans le domaine organisationnel, commercial, comptable et informatique.
Elles s’exécutent en deux périodes.La phase « accompagnement en CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) » d’une durée de 6 mois, renouvelable deux fois, vous permet de travailler concrètement sur votre projet (stratégie, prospection de clients, gestion financière, marketing et communication). Cette phase vous permet également d’acquérir les compétences relationnelles, administratives, juridiques et gestionnaires nécessaires pour mener à bien le lancement et la conduite de votre activité. Vous ne percevez aucun salaire mais vous conservez votre statut d’origine et continuez à percevoir les allocations qui s’y rattachent.

ÉTAPE 3 – ENTREPRENEUR SALARIÉ

La phase « accompagnement en CESA (Contrat Entrepreneur Salarié Associé) » où vous bénéficiez d’un CDI à temps partiel. Vous percevez un salaire de base fixe en fonction de vos objectifs. L’excédent de marge vous est reversé soit sous forme de part variable de salaire, soit sous forme de solde de part variable l’année suivante. Cette phase vous permet également d’entrer au capital de la coopérative et participer aux orientations et aux décisions de CoopConnexion.
A tout moment, vous pouvez sortir de la coopérative. La sortie est jugée positive si vous vous orientez vers la création d’une entreprise, mais elle l’est également si vous retrouvez un emploi viable et durable lors de vos démarches commerciales.

ÉTAPE 4 – ENTREPRENEUR ASSOCIÉ

L’entrepreneur dont l’activité a atteint un régime de croisière et qui souhaite faire de la coopérative le cadre d’exercice de son activité professionnelle de façon durable, peut en devenir sociétaire et ainsi participer aux orientations et aux décisions de son entreprise.

Les financeurs de CoopConnexion

Les partenaires de CoopConnexion

Crédit image :
unsplash-logoJakob Owens
Crédit image :
unsplash-logoFred Kloet
Crédit image :
unsplash-logoVek Labs
Crédit image :
unsplash-logoHai Phung

Oui ! C'est pour quoi ?

Je suis en reconstruction.

Le site reste ouvert pendant la reconstruction. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il y sera peut-être demain.

Regarder les instructions plus bas, Je suis un peu occupé. Merci !

Bon, j'ai du boulot, remplissez les cases en dessous et je vous contacte quand j'ai fini le site. Ciao ciao !
Adresse e-mail:
Prénon ou surnom:
Votre ville:
 
Crédit photo unsplash-logoMax LaRochelle

J'envois ça au boss quand je prend ma pause.